Shanks le Roux Empereur des mers.
| Sujet: Un fofo quk en jette! Lun 14 Mai - 21:55 | |
| Voici, je viens de créer u nouveau forum Get Backers! C'est un beau mangas Get Backers ? Get Backers Titre français : Get Backers. Titre japonais : Get Backers. Nombre de tomes / épisodes : Francophonie : 20 tomes - Japon : 38 tomes ( encore 2 tomes à paraître sous forme reliée ). / 49 épisodes ( série terminée ). Mangakas : Rando Ayamine ( dessins ) - Yuya Aoki ( scénario ). Année de début de parution - de fin de parution : 17 / 08 / 1999 - 21 / 02 / 07 Genre : Shonen. Editeur en Francophonie : Pika.
Histoire : Les Get Backers sont, comme la traduction depuis l'anglais l'indique, des récupérateurs. Leur devise est la suivante : " Tout ce que vous avez perdu, nous le retrouvons. Garanti 100% ou presque. " ... Leur duo est on ne peut plus homogène et complémentaire. Il est, forcément, composé des deux personnages principaux, en l'occurence Mido Ban et Amano Ginji. Bien que Ban soit le leader affirmé, les auteurs s'évertuent à ne mettre ni l'un, ni l'autre plus en avant. Au fil des tomes, nos héros tenteront d'accomplir un maximum de missions, toutes plus périlleuses les unes que les autres, afin de récolter autant d'argent que possible. Le danger et l'humour se mêlent à travers leurs aventures passionnantes, parsemées de nouvelles rencontres et l'inattendu n'est jamais très loin, lui non plus.
Personnages :
- Midô Ban :
L'un des deux Get Backers. Détenteur du pouvoir du Jagan et du Snake Bite, il peut utiliser ses pupilles - 3 fois par jour et une seule fois par personne sur ces 24 heures - pour envoyer ses adversaires dans un cauchemar d'une minute. Sa poigne, quant à elle, est dévastatrice et son impact se compte en centaines de kilos. Il est l'héritier d'Ophiucus. Son attitude parfois hautaine et son côté très sûr de lui en font un leader charismatique au cours des missions. Il est prêt à tout pour Ginji, son meilleur ami et partenaire. Ses liens avec Himiko sont également spéciaux au vu de leur passé commun.
- Amano Ginji :
L'autre membre des Get Backers. Son pouvoir a trait à l'éclectricité. Autant Ban est un serpent, autant Ginji est une anguille pouvant tirer un pouvoir incommensurable de la foudre et les autres composants électriques. Autrefois, il trônait sur les bas-fonds du Mugenjo, l'un des lieux les plus visités tout au long du manga. Il y était surnommé Raitei, l'empereur de la foudre. Respecté et digne chef des Volts, son départ eut pour effet la dissolution de ces derniers. Mais il ne le regretta pas, car il avait lui-même fait le choix de faire équipe avec Ban.
- Dr Jackal ( Akabane Kurodo ) :
C'est le psychopathe détraqué de service. Au contraire de Ban et Ginji, il est transporteur et sera, à ce titre, plusieurs fois amené à les affronter ou même à s'y allier. Hasard ou pas, la limite est très faible, car Akabane les voit comme des cibles privilégiées dans sa quête de connaissance de ses propres pouvoirs. A l'image de Zaraki Kenpachi dans Bleach, ce qui lui importe le plus est le combat, le sang même et tomber sur des garçons aussi puissants qu'eux est une aubaine pour lui. Ses scalpels et son épée qu'il matérialise depuis son organisme sont ses armes.
- Himiko Kudo :
Himiko faisait équipe avec Jackal lors de leur première apparition. La plupart du temps, elle est transporteuse à l'image de celui-ci, mais elle fera également de la récupération plus tard. Dans son passé, elle était d'ailleurs récupératrice avec ... Ban et son frère Yamato. Atteinte de la malédiction du Voodoo Child ( qui est un mystère, je ne spoile pas ) tout comme lui, elle cherchera à comprendre sa mort et l'implication de Ban dans celle-ci. Elle croit au début qu'il en est le meurtrier, mais quelle est la vérité ? Les armes d'Himiko sont ses nombreux parfums, spécifiques à sa lignée.
- Kazuki le tisseur :
Ayant l'apparence d'une femme, Kazuki est le personnage le plus sage et réfléchi. Très tendre et attentionné, il n'en reste pas moins un combattant de talent en tant qu'ancien membre des 5 rois des Volts. Ses techniques sont issues de sa lignée, le tissage Fucho'in, utilisant des fils parfois invisibles à l'oeil nu. Il est très proche de Jubei, qu'il connait depuis l'enfance.
- Shido " Beast Master " :
A l'image de Kazuki, Shido est lui aussi un ancien membre des 5 rois parmi les Volts. Lui et Kazuki vouaient une dévotion totale à Ginji du temps de son règne et ils l'ont rejoint plus tard. A la différence de Kazuki, Shido ne faisait pas confiance à Ban au départ ... Shido est très sombre, dernier descendant des Maryudo, peuple pouvant contrôler les animaux et ayant des pouvoirs bestiaux. Il vit avec Madoka, une ancienne cliente des Get Backers. ^^ Son meilleur ami semble être Emishi Haruki.
- Heaven :
Ayant un passé bien mystérieux, Heaven sert d'intermédiaires entre les clients et les récupérateurs. Au vu du caractère radin et hautain de Ban, elle utilise différentes ruses impliquant Shido et Karuki pour obtenir un plus haut pourecentage sur ses commissions. En contrepartie, Ban ne se gêne jamais pour tâter de sa poitrine. :huh:
- Natsumi :
Toute première cliente de Ban et Ginji dans la chronologie qui nous est présentée, elle deviendra rapidement leur amie et travaillera au Honky Tonk, le bar qui leur sert en quelque sorte de QG et de point de rencontre avec les clients. Elle semble bien s'entendre avec le patron de l'établissement, Wang Pore et avec Heaven aussi.
- Makubex :
Petit génie de l'informatique au QI surdéveloppé, il faisait partie lui aussi des rois des Volts. Contrairement aux 3 autres évoqués plus haut, il ne quitta pas le Mugenjo et décida de se battre pour contrer les mystères de Babylon City. Le " x " à la fin de son prénom estcelui de l'inconnue, preuve que Mkubex est un vrai personnage-énigme.
Critique personnelle : Get Backers est un de mes mangas préférés, donc je ne vais pas être très objectif. Je trouve l'insertion des histoires individuelles très réussie et l'évolution des personnages avec le contexte en perpétuelle évolution est très bonne aussi. Leur passé et leur futur s'emboîtent vraiment magnifiquement. C'est aussi émouvant que divertissant par moments, bien que cela mette un peu de temps à démarrer. Très bon manga que je conseille vivement. ^^
Note sur 10 : 9.5 / 10 .J'ai rpis la fichhe qui m'a fait découvrir ce manga ^^ N'ayez pas la flemme d elire,c 'est vraiment énorme, et je vous invite à me rejoindre, en tant que membre, ou Admin, ou bien modo ^^ Le niveau rp, je ne le veux aps bien pousé, ce sera surtout un fofo pour s'amuser ^^ J'espère vous y revoir, le design étant assez plaisant, puis, si vous connaisse pas, les épisodes son disponibles sur dailymotion, il n'y en a que 49 pour le moment, rapide à regarder, mais tellement goûteux à savourer ^^ | |
|
Usopp sniper du mugiwara
| |
| Sujet: Re: Un fofo quk en jette! Lun 14 Mai - 22:18 | |
| | |
|
Ao kiji Amiral
| Sujet: Re: Un fofo quk en jette! Mar 15 Mai - 13:39 | |
| je me suis inscrit je suis mido ban(mon perso préféré du manga) | |
|